Collecte de déchets

20/5/21

Voici les différents types de déchets ramassés par la ville ainsi que les journées de collecte.

Collecte des ordures ménagères

Les lundis et jeudis entre 10h et 13h.

Collecte des matières recyclables

Le jeudi entre 10h et 13h.

Collecte des résidus de construction et encombrants

Le mercredi entre 8h et 18h.

   

Quand dois-je sortir mes ordures ménagères?

Les collectes des ordures ménagères ont lieu les lundis et les jeudis entre 10h et 13h. Pour s’assurer que les trottoirs soient propres et exempts de résidus, la SDC vous demande de sortir vos ordures le matin du jour de la collecte. Éviter de sortir ses ordures la veille permet de réduire le temps où elles sont exposées aux intempéries et encombrent la rue.

Comment dois-je disposer de mes ordures?

Les ordures ménagères devraient pouvoir rentrer dans des sacs de poubelle plastique opaques d’au plus 150 litres et de 25 kg. Chaque adresse a droit à un maximum de six sacs. Si vous en avez plus que six, vous devez faire appel à une entreprise privée pour le ramassage de vos matières résiduelles.

Où dois-je laisser mes matières résiduelles et recyclables?

Vos matières doivent être déposées sur le trottoir de la rue Fleury Est (et non pas sur les rues transversales). Afin de faire preuve de courtoisie envers vos voisins, assurez-vous de les placer en façade de votre adresse, vis-à-vis votre commerce!

Comment dois-je mettre mon recyclage?

Les matières recyclables doivent être placées dans des bacs verts ou des sacs en plastique transparents d’au plus 150 litres et de 25 kg. Attention à ne pas laisser de matières volatiles sur le trottoir pour éviter qu’elles partent au vent! Pensez également à défaire vos boîtes pour les glisser dans de plus grandes boîtes.

Que dois-je faire avec mes meubles, matériaux de construction, appareils électroniques et résidus domestiques dangereux?

Pensez à la planète! La SDC vous encourage à déposer vos encombrants, vos produits électroniques et vos résidus domestiques dangereux à l’Écocentre ou au centre de tri le plus proche. Tout ce qui ne peut être placé dans un sac d’ordures traditionnel est jugé comme une matière encombrante.

Les collectes n’ont pas été effectuées! Que dois-je faire?

Si vous remarquez que les collectes ne sont pas faites entre 10h et 13h, appelez le 311 pour le laisser savoir à l’Arrondissement. Par la suite, écrivez à l’adresse info@promenadefleury.com en indiquant votre numéro de requête au 311 pour permettre à la SDC de faire le suivi de tous les dossiers.


Nouvelles connexes

Aucune nouvelle connexe pour l'instant