Le plaisir de lire

2/9/21

Avec le lancement de son nouveau roman s’inspirant de la vie de Mimmo Ferraro, l'autrice, Renée Archambault, nous permet d’en apprendre davantage sur le propriétaire du fameux Café Aroma Paninoteca!

Cet endroit, très connu du quartier, est un lieu où beaucoup se rassemblent pour l’atmosphère d’accueil et de discrétion qui règne. Dès sa première visite, l’autrice a été fascinée par le propriétaire du commerce qui offre un service hors pair à tous ses clients. Le roman traite de certains thèmes tels que la précarité et l’humanité qui sont d’actualité en ces temps de pandémie.

 

« Cécile au Café Mimmo, c’est l’histoire d’un jeune homme issu d’une troisième génération d’immigrants italiens, passionné de voyages, qui s’enrôle pour le cirque pendant de longues années. Il fait la rencontre d’une jeune femme acrobate […]. Au bout de vingt ans, il revient à Montréal et démarre un café, rencontre des clients qui vont transformer sa vie, dont Cécile, femme de toutes les possibilités »

Pour les mordus de livres, vous pourrez facilement vous procurer ce roman dans un des trois emplacements sur la Promenade Fleury : au Café Aroma Paninoteca directement, à la Librairie Fleury ou encore au Renaud-Bray du coin! Bonne lecture!

Nouvelles connexes