Sur la route des terrasses

3/8/21

Vous cherchez l’endroit idéal pour votre prochaine sortie sur la Promenade Fleury? Voici les différentes terrasses des restaurants à essayer entre amis ou en famille, le tout accompagné d’une petite brise estivale!

Le Petit Flore

Le Petit Flore est un café reconnu pour ses déjeuners et sa nourriture de style bistro. En référence au fameux Café de Flore à Paris, le café se veut un endroit décontracté qui favorise la détente et la liberté.

Walter Bistro

Deux plats particulièrement prisés au Walter Bistro sont la bavette de bœuf marinée ainsi que le « fish & chips » à la bière maison. Votre bistro favori offre différents vins rouges et blancs, plusieurs cocktails ainsi que des bières pour bien agrémenter votre repas.

Pizzéria NO.900

La Pizzéria NO. 900 se démarque par sa sélection de produits, par son importation privée de vins italiens et, bien évidemment, par ses délicieuses pizzas napolitaines préparées dans les règles de l’art.

L’Estaminet

Le café bistro L’Estaminet, installé depuis déjà 35 ans sur la Promenade Fleury, offre de copieuses salades, des burgers et des sandwichs. Le restaurant a bâti sa réputation autour de ses incroyables cafés et desserts.

Le Millen

À la recherche d’un menu de dégustation à sept ou à neuf services? Le Millen est le restaurant parfait pour vous. Les aliments frais et biologiques sont servis de manière créative pour conserver une harmonie entre goûts, textures et couleurs!

Le Pourvoyeur Fleury

Le « pub » Pourvoyeur Fleury se spécialise dans la vente de gins d’ici et importés. Son grand éventail de boissons et de nourriture est toujours bien apprécié de la clientèle. Burgers, poutines et tartares sont au rendez-vous!

La Molisana

Maîtriser la fine cuisine italienne, cela ne se fait pas en peu de temps! Depuis 1983, la Molisana prépare des plats typiques et savoureux tels que des pâtes, des pizzas, du veau ou encore des fruits de mer. Vous n’avez qu’à fermer les yeux quelques instants pour vous sentir comme en Italie… Bon appétit!

Bar le Über

Le Bar le Über met de l’avant beaucoup d’alcool québécois. Vous voulez faire de belles découvertes et encourager des produits locaux? Ce bar offre d’excellentes boissons telles que le gin «Rosemont » ou encore le « Miele (amaretto) », qui sauront assurément vous charmer.

Restaurant chez Mon Grand-père

Vous avez une petite envie de manger des « satteh » ou encore des « manakish» libanais pour déjeuner? Les meilleurs du coin se trouvent au Restaurant chez mon Grand-père! En après-midi, nous vous suggérons les succulentes grillades mixtes pour bien vous remplir en cas de fringale.

Porto Poulet

Le Porto Poulet, restaurant portugais nouvellement installé sur la Promenade Fleury, nous fait saliver avec ses tapas et ses calmars grillés qui sont déjà très populaires dans le quartier. Nous vous conseillons vivement le combo familial, qui comprend un poulet entier ainsi qu’une salade et des frites maison coupées à la main!

Pasta Express

Chez Pasta Express, vous trouverez le plus grand choix de pâtes et de sauces du quartier, et ce, pour un prix fixe. Même principe pour les pizzas, qui peuvent être agrémentées au choix avec une grande sélection d’ingrédients, sans payer d’extra. La nourriture est exquise et reste abordable pour les amateurs de cuisine italienne. Plus qu’une chose à faire : « mangiare »!

Bienvenu Bar Salon

Bienvenu Bar Salon célèbre déjà son 60e anniversaire cette année! Vous pourrez y déguster vos boissons favorites et quelques classiques de l’endroit tels que le « Shrek », le « Cajun » ou encore la fameuse « Piña Colada ».

Sacré Fût

Le Sacré Fût est un « resto-bar » où l’on dispose d’un menu à 5,50$ qui comprend différents plats tels que des poutines, des ailes de poulet et des hamburgers. Une dizaine de bières sont servies en fût, mais il est également possible de se procurer de très bons cocktails et des bouteilles.

Le Rendez-Vous du Thé

Le Rendez-Vous du Thé propose un grand assortiment de thés importés d’un peu partout dans le monde! Le restaurant organise aussi de superbes soirées culturelles animées par l’humour, par la musique ou par les contes.

Plusieurs cafés et crèmeries de la Promenade Fleury ont également des terrasses ouvertes pendant toute la saison. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil!

Nouvelles connexes